L'école de football à l'honneur

20 septembre 2014 - 18:37

L'école de football repart sur de bonnes bases
Premiers ballons à visée éducative pour les animateurs de l'école de football.écoutremiers

Aldo Guibot est chargé de structurer l'école de football du mercredi après-midi, qui s'adresse aux enfants de 6 à 11 ans. Diplômé entraîneur de football, il peut compter sur deux animateurs adultes : Lassana Cissé, employé par le club au titre d'un contrat avenir de trois ans, et Antoine Brunelière, joueur de l'équipe première en contrat civique de six mois.

Cédric Dessevres est secrétaire du club : « Une des missions est l'accompagnement des éducateurs pour leur passage de diplôme. »

Les trois premiers mercredis de septembre sont ouverts aux familles désireuses de faire faire un bout d'essai à leur enfant. Les groupes sont limités à douze et, mercredi dernier, trois ont occupé le terrain. Les plus grands avaient 8 à 11 ans, les plus jeunes, 6 et 7 ans.

Les animateurs s'appliquent à développer la motricité et le jeu d'équipe par des activités d'éveil et de découverte de la discipline sportive.

Mercredi 17 et 24 septembre, portes ouvertes aux familles au complexe. Contact : Cédric Dessevres, tél. 06 16 76 76 99.