Union Sportive Ferrièroise de Football : site officiel du club de foot de LA FERRIERE - footeo

Archives du mardi 19-06-2012

Des espoirs de reprise sportive au club de foot - La Ferrière

mardi 19 juin 2012


Christian Puaud (2e à gauche) revient comme entraîneur. Antoine, Alexandre et Romain (de gauche à droite) ont réussi l'examen d'éducateur pour encadrer des plus jeunes.

 

Les dirigeants du club de football mettent en avant le bon esprit de l'équipe B qui présente un bon bilan. L'équipe première a évolué modestement avec un bon championnat jusqu'en décembre et une fin de saison difficile malgré un niveau adverse abordable. Le président, Daniel Rondard, veut donner la priorité à « l'école de foot afin de conserver nos effectifs débutants ». Le club trouvera un éducateur et se consacrera au samedi après-midi et à l'adaptation des horaires du mercredi.

L'autre potion, souhaitée magique, est le recrutement de Christophe Puaud comme entraîneur. Ce n'est pas un inconnu : il a dirigé deux années en 2002 au stade Georges-Durand avant de prendre en mains les jeunes à Dompierre. « Mon ambition pour le début est le haut du tableau en D3 et, pour l'équipe B, de former un coach. Dans l'immédiat, c'est aussi de faire courir les joueurs en juillet pour aborder les entraînements du début d'août.»

Au pôle arbitrage, la porte est ouverte pour accueillir des candidats qui seront défrayés et soutenus de façon à garantir une relève. Le résultat financier du club est excellent grâce au sérieux du suivi des sponsors.

Les dates : signatures samedi 23 juin, à 10 h, au club ; 13 juillet, animation du feu d'artifice avec les Amis du vélo ; vacances de Toussaint, séances de découverte.

Aucun événement