L'école de football

Cette année, l'USF axe davantage son attention sur l'école de football et en particulier sur les petits footballeurs en herbe. Il faut redonner aux jeunes, l'envie de revenir sur les terrains de football.

Pour cela, il est nécessaire que chaque équipe de jeunes dès U7 jusqu'à U11 soit correctement structurée et encadrée. Il y a au minimum un voire 2 ou 3 dirigents du club par équipes. Nous bénéficions également de l'aide précieuse de nombreux parents. A ajouter à cela, depuis cette année, l'USF fait appel à Cédric GOURIN, éducateur pour l'encadrement des entrainements jeunes.

Vous l'aurez compris, c'est un paris sur plusieurs années qui a été lancé par le club mais il est nécessaire. En effet, dans ces catégories, l'effectif est assez important et l'USF souhaite pouvoir garder tous ces jeunes et ainsi s'auto-suffir dans les catégories U15-U17-U19 dans les années à venir.

Pour mieux comprendre le football à 7 et le football à 9, voici les cahiers techniques expliquant toutes les règles:

Cahier technique du football à 7

Cahier technique du football à 9